Contenu

Mesure 511-2 Communication

Plan de communication

Cette mesure permet de contribuer au financement des actions afférentes à l’information (plan de communication) sur le Programme de Développement Rural Hexagonal, afin de :
- valoriser le rôle de la Communauté Européenne auprès du grand public
- accompagner les bénéficiaires des différentes aides, dans leur mission "d’ambassadeurs de l’Europe"
- assurer une transparence accrue sur l’intervention du FEADER
- accompagner et faciliter la mise en œuvre du FEADER

Les groupes cibles sont le grand public, les bénéficiaires potentiels, les organisations professionnelles, les partenaires économiques et sociaux, les organismes œuvrant en faveur de l’égalité, les ONG.

Les relais d’information sont chargés de re-déployer l’information vers les bénéficiaires potentiels des aides du FEADER, et sont constitués à deux niveaux complémentaires :
- un premier réseau d’information regroupe le collège des principaux financeurs, (Etat, Collectivités territoriales, Agences…), Il importe en effet qu’à l’occasion de contacts avec des porteurs de projets potentiels, l’ensemble des financeurs puisse contribuer à apporter des éclairages les plus transversaux possibles.
- le second cercle du réseau d’information est constitué de structures ressources, d’opérateurs, d’associations etc. … Ces structures fortement ancrées territorialement sont en contact permanent avec les bénéficiaires potentiels, dans leur champ d’intervention et d’activité.