Contenu

Les pré-requis du développement touristique en milieu rural

Destination Campagnes- Etat des lieux et évaluation des attentes des clientèles potentielles

Le lancement de ce chantier initié par la Datar et associant des acteurs institutionnels du tourisme part du constat que le nombre de nuitées passées à la campagne tend à augmenter alors que les dépenses liées à l’hébergement, la restauration et la consommation ne suivent pas du tout le même rythme. L’objectif, à rebours des études marketing traditionnelles, est de faire émerger de véritables stratégies touristiques locales où l’ensemble des ressources des territoires ruraux sont mobilisées, l’accessibilité, l’offre de services ou la valorisation des richesses locales étant des facteurs d’attractivité déterminants.

Auteur de cet ouvrage : GMV Conseil - Disponible à la Documentation française

Vous trouverez sous les liens ci dessous les grandes lignes de cette étude.
En chiffres et en cartes (format pdf - 2 Mo - 06/02/2014)

En quelques mots (format pdf - 190.7 ko - 06/02/2014)